BTP Poutre Porteuse
DGM Industrie peut vous réaliser des travaux “BTP Poutre Porteuse” ensemble mécanique en forme d’enveloppe convexe, conçue pour résister à la flexion.
Tout d’abord, il faut savoir que les différentes composantes qui sont utilisées pour la construction de Poutres Porteuses d’un ouvrage métallique. Elles sont souvent assimilables à des prismes d’une rigueur droite et et parfaitement symétriques.
En somme, les forces sont sollicitées et situées dans un plan normal, via les charges à portée. Toutefois et ce dans certains cas extrêmes, il est nécessaire de prévoir des étayes obliques agissant toujours dans le plan de la symétrie.
Malgré cela, … elles sont souvent placées de façon horizontale. Finalement elles transmettront les charges sur le côté des piliers.
Par contre, concernant le terme “poutrelle” il faudra la définir comme une poutre de faible section.
Tout d’abord, il faut dire qu’une poutre est à l’origine une section carrée. Cependant, … les côtés d’une poutre font en général plus de 120 millimètres.
A savoir que l’ensemble des poutres assemblées sont souvent définies par le therme Poutraison.
Tout d’abord, il faut dire que l’architecture classique est en général travaillée pour donner un aspect soigné. Ainsi cela donne une ornementation ou la partie technique donne souvent un rythme de plafond.
Il suffit de prendre pour exemple….. les poutres de structure sont souvent des armatures dont les éléments de construction repose sur des planchers pour soutenir des cloisons.
Pour conclure, ce sont des éléments souvent disposés horizontalement qui reçoivent des charges verticale importante