CND Contrôle Non Destructif
CND Contrôle Non Destructif. En premier lieu, DGM Industrie développe des prestations de sous-traitance, qui concerne les détails du END ou CND Contrôle Non Destructif.
Pour commencer, … nous pouvons parler de la mise en oeuvre des méthodes qui permettent de valider l’état d’intégrité de travaux de soudure, d’une structure mécano-soudée ou d’un ensemble de fabrications.
Néanmoins, il est important lors des contrôles de ne pas dégrader l’ensemble des travaux réaliser ou en cours de production. En revanche, il est possible également de réaliser ces contrôles dans le cadre de la maintenance.
L’exemple le plus significatif… c’est que ce processus permet un contrôle précis et fiable. D’autant plus, qu’il garanti que chaque point contrôlé assure une parfaite qualité des soudures. Mais également une parfaite résistance et assure une bonne fiabilité de l’assemblage de la pièce.
Le pilotage est réalisé par le contrôle des forces mesurées sur le point de soudure.
Un aspect plus spécifique, voir l’utilisant des effets piézoélectriques peuvent être mise en place de manière souple, proches des embouts de la pince de soudage. Plus précisément installé au sein de l’actionneur de la pince.
Il faut reconnaître que les équipements de CND contrôle non destructif offrent de nombreux avantages, mais aussi de nombreuses possibilités.
Il est indéniable et à juste titre, organiser et contrôler la qualité d’une réparation d’un bâti mécano-soudé ou encore pour vérifier l’intégrité d’une pièce mécanique modifiée et usinée. Cela présente un avantage non négligeable….