Méthode Contrôle Non Destructif

Méthode Contrôle Non Destructif

Méthode Contrôle Non Destructif

Tout d’abord,

Cette “Méthode Contrôle Non Destructif”  consiste en premier lieu à déposer un liquide d’imprégnation coloré. Toutefois ce liquide peut être fluorescent et doit être rependu sur la surface de la pièce.

En conséquence ce liquide pénètre, par capillarité dans les défauts de la pièce à contrôler. Par ailleurs cette méthode est applicable sur tous types de matériaux et permet de mettre en évidence les défauts débouchant.

Cependant, …DGM Industrie est spécialisée dans le contrôle des structures métalliques.

En conséquence des clients prestigieux comme les parcs d’attractions nous font confiance pour analyser et déceler d’éventuels points de fatigue de leurs gigantesques structures.

Tout d’abord, il faut dire que nos contrôleurs sont tous certifiés COFREND et sont habilités à ce type de travail.

Par ailleurs nous assurons également le contrôle de petites et moyennes pièces directement dans nos locaux, grâce à un large éventail de méthodes comme celle du contrôle par ressuage.

En fait une sonde génère un courant alternatif dans la peau du matériau à contrôler. En outre, … le courant traversant le matériau génère un champ magnétique.

Ces perturbations sont analysées à l’aide de capteurs suivant deux axes.

D’autant plus, que la méthode de contrôle de compacité qui permet la détection des défauts internes. Ainsi elle est adaptée au contrôle de la plupart des matériaux métalliques ou plastiques.

Pour conclure, on utilise aussi ce procédé pour détecter et obtenir la dimension des défauts plans, puis pour mesurer les épaisseurs. La technique : une onde ultrasonore est émise par un transducteur placé sur la surface du matériaux à contrôler. Voir également Métrologie & Mesures 3D

 

Méthode Contrôle Non Destructif
Méthode Contrôle Non Destructif
Méthode Contrôle Non Destructif
Méthode Contrôle Non Destructif