Méthodes Contrôle Non Destructif
Images (non contractuelles)
Pour commencer, nous détaillons les différentes façons de contrôler les défauts matières et soudures qui concernent: les Méthodes Contrôle Non Destructif.
Effectivement, nous détaillerons quelque unes de ces méthodes ci-dessous.
Radiographie.
À première vue, c’est une très ancienne méthode qui est définie en anglais “Radiographic Testing” méthode particulièrement utilisée pour vérifier la qualité intègre d’un matériau. Cette application recherche des anomalies au coeur de la matière sans les altérer.
Magnétoscopie.
Du reste, comme le ressuage cette particularité qui concerne le contrôle CND est très souvent utilisé. Cette méthode détecte les défauts de discontinuité en surface de la matière plus particulièrement sur des matériaux ferromagnétiques.
Courants de Foucault.
Avant tout, nous précisons que sont des courants induits qui se propagent en circuit fermé à l’intérieur d’une matière magnétique conductrice.
Ressuage.
Toutefois, cela permet la détection des défauts débouchant de vos fabrications. Le nettoyage des surfaces à dégraisser est très important. Cependant, le contrôle est employé pour du suivi de fabrication après les opérations de soudure.
Ultrasons.
En effet, c’est une méthode très importante, une analyse a priori la plus utilisée. Elle se définit tout simplement par le biais d’une onde sonore qui se diffuse au coeur de la matière à contrôler.
Thermographie infrarouge.
Il s’agit d’une méthode qui consiste à mesurer les températures de la surface du matériau et basée sur le transfert des chaleurs par conduction mais également par rayonnement thermiques.